Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatima
Archives
Derniers commentaires
26 octobre 2006

Walter Disney

disney02

BIOGRAPHIE :
Né le 5 décembre 1901, à Chicago, Walter Elias Disney se passionne rapidement pour le dessin au point de devenir illustrateur puis de créer sa propre agence de dessins animés. Mickey naîtra en 1927 et apportera les finances nécessaires à l'accomplissement de projets plus importants. Conscient de ses limites artistiques et de la somme de travail que représente la création de dessins animé, Disney s'entoure d'une équipe aussi nombreuse que talentueuse. Visionnaire, il crée en 1937 le premier long métrage d'animation : "Blanche Neige et Les Sept Nains". La réussite de ce film lui permet de renouveler l'opération et les créations s'enchaînent : "Pinocchio", "Fantasia", "Dumbo", "Bambi", etc. Autant de films qui chaque fois sont des succès et reste indémodables. A partir des années 50, Walt Disney diversifie ses activités et se lance dans la télévision où il produit des séries et des émissions pour enfant et en 1955 il ouvre son premier parc d'attraction (à ce jour, il y a 5 parc à travers le monde). A sa mort en 1966, Walt Disney laisse à ses héritiers un empire monstrueux qui ne cesse de se développer au fil des ans.

Publicité
Commentaires
le blog de fatima
  • Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que ce blog me permet de partager avec vous ma passion de cuisine,de bricolage et de plusieurs choses et me permet de découvrir des gens fabuleux. j'espère que je partage avec vous ma passion ,merci à tous et à toute
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog de fatima
Publicité