Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatima
Archives
Derniers commentaires
28 octobre 2006

Salade de chou-fleur aux olives

Préparation : 20 mn
Cuisson       : 25 mn
Recette pour  : 4 personnes
Ingrédients :

800 g de chou-fleur
1 barquette de tomates cerises
100 g d'olives noires
2 oeufs
1 gousse d'ail
1 cuil. à soupe de vinaigre balsamique
5 cuil. à soupe d'huile d'olive
4 brins de persil
1 petite botte de ciboulette
Sel, poivre moulu

1 Séparez le chou-fleur en petits bouquets. Faites-les cuire à la vapeur pendant 15 mn. Faites cuire les oeufs dans de l'eau bouillante salée pendant 10 mn. Ecalez-les. Lavez et épongez les tomates cerises, coupez-les en deux.
2 Dénoyautez  les   olivesolives et hachez grossièrement la pulpe. Lavez le persil et la ciboulette, ciselez-les finement. Pelez et pressez la gousse d'ail.

3 Dans le fond d'un saladier mettez la pulpe des olives, l'ail pressé, les herbes ciselées, le vinaigre, l'huile d'olive. Salez, poivrez et mélangez. Ajoutez alors les petits bouquets de chou-fleur, les tomates, mélangez. Disposez dessus les oeufs durs coupés en quartiers.

Publicité
Commentaires
le blog de fatima
  • Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que ce blog me permet de partager avec vous ma passion de cuisine,de bricolage et de plusieurs choses et me permet de découvrir des gens fabuleux. j'espère que je partage avec vous ma passion ,merci à tous et à toute
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog de fatima
Publicité