Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatima
Archives
Derniers commentaires
9 novembre 2006

Gratin de pommes et de pommes de terre

302003

Pour 4 personnes

Pommes de terre : 400 g
Pommes vertes : 3
Citron : 1
Oignon blanc : 1
Fromage râpé : 20 g
Crème allégée : 1 briquette
Muscade
Sel, poivre

Pelez les pommes de terre et les pommes vertes, coupez-les en fines rondelles et mettez-les au fur et à mesure dans un saladier rempli d'eau citronnée pour qu'elles ne noircissent pas.
ةpluchez et émincez finement l'oignon.
Préchauffez le four à 180°C (th 6).
ةgouttez les tranches de pommes sur un torchon, séchez-les. Salez et poivrez-les. Râpez de la muscade. Mélangez bien avec les mains pour répartir l'assaisonnement.
ةtalez-les dans un plat à four en alternant avec l'oignon haché. Terminez avec une couche de pommes de terre.
Versez la crème allégée, répartissez-la bien dans tout le plat. Saupoudrez le fromage râpé et enfournez pour 45 minutes.

Publicité
Commentaires
le blog de fatima
  • Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que ce blog me permet de partager avec vous ma passion de cuisine,de bricolage et de plusieurs choses et me permet de découvrir des gens fabuleux. j'espère que je partage avec vous ma passion ,merci à tous et à toute
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog de fatima
Publicité