Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatima
Archives
Derniers commentaires
15 avril 2007

Gelée d’oranges et de carottes

gelatine

Pour 2 personnes
Temps de préparation : 15 minutes
Temps de cuisson : 2 minutes

Ingrédients :

  • 1/2litre de jus d’orange

  • Zeste d’une orange

  • 2 carottes

  • 6 feuilles de gélatine

  • Un peu de cannelle en poudre

  • 2c.à.s de sucre semoule

Coulis de fraises

  • 100g de pulpe de fraises

  • Jus de 3 oranges

  • 2c.à.s de sucre glacé

Préparation

  • Laisser tremper les feuilles de gélatine à l’eau froide pour les ramollir.

  • Faire chauffer dans une casserole le jus d’orange, zeste d’orange et le sucre pendant 2 minutes. Ajouter la gélatine, mélanger et passer au chinoise étamine.

  • Verser ce liquide dans des moules, laisser refroidir un peu, ajouter les carottes râpées et saupoudrer de cannelle.

  • Laisser refroidir au moins deux heures.

  • Préparer le coulis de fraise. Mixer la pulpe de fraises, le jus d’oranges et le sucre glacé jusqu’à qu’il soit homogène et lisse.

  • Passer au chinoise étamine.

  • Servir le gelée accompagné de coulis de fraises, décorer de cerise confite et feuilles de menthe.

Publicité
Commentaires
le blog de fatima
  • Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que ce blog me permet de partager avec vous ma passion de cuisine,de bricolage et de plusieurs choses et me permet de découvrir des gens fabuleux. j'espère que je partage avec vous ma passion ,merci à tous et à toute
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog de fatima
Publicité