Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatima
Archives
Derniers commentaires
7 janvier 2007

Le film The prestige

prestige2

Titre original: The Prestige

Genre: Drame Durée: 2h08Pays: USA
Réalisé par: Christopher Nolan
Avec:

Christian Bale, Hugh Jackman, David Bowie, Michael Caine, Scarlett Johansson, Rob Arbogast, Chris Cleveland, John B. Crye, Daniel Davis, Rebecca Hall, ...

prestige1

Histoire:

Deux hommes, prestidigitateurs en quête d’innovations sans précédentes, se livrent une guerre cruelle et envoûtante sur la scène spectaculaire de cabarets « illusionnistes » victoriens.
« Prestigieux Prestige » aurait pu être le film de Christopher Nolan si ce n’est ce détour constant vers le cinéma « grand public » qui a tendance a imprégner ses réalisations depuis le prodigieux Memento.
Ici, tout découle d’une amitié qui devient rivalité sur fond de tours de passe-passe et d’illusions fantasmagoriques. Le film est « possédé » de bout en bout par une visée narrative déconstruite et difficile à suivre: principe par excellence du spectaculaire « apparition-disparition ». Constitué d’ellipses sur fond d’Angleterre victorienne, les pouvoirs des deux hommes tantôt se complètent, tantôt s’affrontent. Du dualisme aux duettistes, chaque magicien tentera, par pur professionnalisme puis comme hanté par une force suprême, de surpasser l’adversaire. Numéro un et numéro deux se disputant [...]

prestige3prestige4

Publicité
Commentaires
le blog de fatima
  • Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que ce blog me permet de partager avec vous ma passion de cuisine,de bricolage et de plusieurs choses et me permet de découvrir des gens fabuleux. j'espère que je partage avec vous ma passion ,merci à tous et à toute
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog de fatima
Publicité