Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatima
Archives
Derniers commentaires
20 février 2007

omega3

Omega 3

20040_t220

oméga 3…Depuis quelques années, ce mot envahit nos magazines, nos supermarchés.

Les oméga 3 seraient la clé de la prévention santé. Mais de quoi s’agit-il au juste ?

Petites précisions sur les lipides

Les lipides, communément appelées matières grasses, sont divisées selon leur structure moléculaire en 3 type d’acides gras :

- les acides gras saturés (les mauvaises graisses)

- les acides gras mono-insaturés

- les acides gras poly-insaturés, dont font partie les oméga 3 et oméga 6. Leur absorption déclenche, avec l’aide de plusieurs enzymes, nombre de réactions chimiques qui contribuent au bon fonctionnement et à l’équilibre de l’organisme. Si l’on parle autant des oméga, c’est parce que ce sont des acides gras dits essentiels : notre organisme en a besoin , mais il ne peut les fabriquer lui même. D’où l’importance de notre alimentation, seul source d’apport.

Publicité
Commentaires
le blog de fatima
  • Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que ce blog me permet de partager avec vous ma passion de cuisine,de bricolage et de plusieurs choses et me permet de découvrir des gens fabuleux. j'espère que je partage avec vous ma passion ,merci à tous et à toute
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog de fatima
Publicité