Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatima
Archives
Derniers commentaires
6 décembre 2006

Pain au citron

INGRÉDIENTS

1 1/2 tasse (260 g) de farine
1 c.à thé (5 g) de poudre à pâte
1/2 c.à thé (2,5 g) de sel
1/2 tasse (125 g) de graisse végétale
1 tasse (225 g) de sucre
2 oeufs
Zeste rapé de 1 citron
1/2 tasse (125 ml) de lait

Glace:
Jus de 1/2 citron
1/4 tasse (55 g) de sucre

Les ingrédients en bleu vous mèneront à une fiche descriptive en cliquant dessus!

LES ÉTAPES

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C).

  2. Dans un bol, mélanger la farine, la poudre à pâte et le sel. Réserver ces ingrédients secs.

  3. Dans un autre bol, défaire la graisse en crème. Ajouter le sucre petit à petit et battre après chaque ajout de sucre.

  4. Ajouter les oeufs au mélange de graisse-sucre. Bien battre.

  5. Ajouter le zeste de citron. Incorporer graduellement les ingrédients secs en alternant avec le lait.

  6. Verser dans un moule à pain graissé.

  7. Cuire à 350°F (180°C) pendant 50 à 60 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dent inséré en ressorte sec.

  8. Pendant ce temps, mélanger le jus de citron et le sucre. Répandre sur le pain dès sa sortie du four.

  9. Laisser refroidir pendant 10 minutes avant de démouler sur un treillis.

  10. Laisser refroidir complètement avant de servir.

Publicité
Commentaires
le blog de fatima
  • Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que ce blog me permet de partager avec vous ma passion de cuisine,de bricolage et de plusieurs choses et me permet de découvrir des gens fabuleux. j'espère que je partage avec vous ma passion ,merci à tous et à toute
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog de fatima
Publicité