Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le blog de fatima
Archives
Derniers commentaires
20 décembre 2006

Mousse fraise au éclats de chocolat

mmmm

Pour 4 personnes :
- 50 cl de crème liquide
- 150 g de coulis de fraises surgelé
- 80 g de sucre glace
- 4 feuilles de gélatine
- 60 g de chocolat noir ou au lait

Préparation:

1/ Mettre les feuilles de gélatine à ramollir dans de l'eau froide. Concasser le chocolat. Garder quelques petits morceaux pour la décoration.

2/ Faire tiédir le coulis de fraises. Y faire fondre la gélatine essorée. Bien mélanger et laisser refroidir le coulis.

3/ Monter la crème liquide en chantilly en incorporant peu à peu le sucre glace.

4/ Mélanger délicatement le coulis de fraises avec la chantilly puis incorporer les petits morceaux de chocolat.

5/ Répartir la mousse dans des verres, ramequins ou coupes.
Placer au réfrigérateur 2 heures au moins.

6/ Au moment de servir, parsemer quelques petits morceaux de chocolat sur la mousse.
Pour finir ... Le coulis de fraises peut être passé pour éliminer les petits grains.
vous pouvez de cette facon réaliser d'autres mousses avec d'autres coulis : framboises, fruits rouges, abricots...
Publicité
Commentaires
le blog de fatima
  • Bonsoir à toutes et à tous, j'espère que ce blog me permet de partager avec vous ma passion de cuisine,de bricolage et de plusieurs choses et me permet de découvrir des gens fabuleux. j'espère que je partage avec vous ma passion ,merci à tous et à toute
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
le blog de fatima
Publicité